Bonjour,

J'ai un petit soucis avec le setup de la version 3.1.1.

J'avais un doute sur l'origine de mon setup je l'ai testé et il semble bien correct (du moins originaire du site je sais le md5 n'est pas infaillible).

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que je suis surpris de trouver la version redistribuable de la librairie Visual C++ 2008 à l'intérieur
(qui ne semble pas utile au fonctionnement d'OpenOffice.org d'ailleurs).

D'autant plus que sur ma machine ou cette Runtime n'est pas installé, l'installation s'effectue sans me demander mon avis sur la racine de mon disque C:.

Est ce quelqu'un d'autre à rencontré ce comportement ?

J'ai noté que le setup de la version redistribuable de la librairie visual C++ 2008 inclut dans l'installation d'OOo 3.1.1 est la 9.021022.08 hors cette même version téléchargé chez Microsoft à un md5 différent (bizarre).

Qui l'a compilé, avec quel version de Visual C++ et surtout comment .

De plus il existe une version plus récente de cette librairie ... SP1 de 4Mo

Doit-on vraiment l'installer celle fournie ou un version plus récente (si vraiment elle est nécessaire) ?

N'y aurait-il pas eu un petit problème lors de compilation de cette version ?

Selon mes test, il est possible de dès-installer la librairie sans porté préjudice au bon fonctionnement d'OOo.

Mais j'ai tout de même un petit doute.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ma lanterne...

--
Samuel MOUNIER
INFORMATICIEN (CGO)