Docgranville a écrit :
Il est possible que quelque chose de plus simple puisse être envisagé ; là, c'est ce qui te permet (en plus d'avoir une présentation comme tu la veux) d'indiquer à OOo que, lorsque tu lui demanderas de te faire une table des matières automatique, les titres de niveau 1 sont les paragraphes du type mentionné en première ligne quand "Niveau 1" est mis en surbrillance, ceux de niveau 2, les paragraphes du type mentionné en première ligne quand "Niveau 2" est en surbrillance etc...
Ah ben tiens, je me réponds à moi-même : j'ai trouvé le "plus simple" (sans l'option table des matières automatique).

- tu te mets dans ton paragraphe que tu veux formater ;
- Format->Puces et Numérotation, onglet Options ;
- tu fixes le niveau, et dans la liste déroulante "Numérotation" tu choisis le "a, b, c,..." ; - pour la suite, tu fais pareil que dans le message précédent (donc le point dans le choix "Derrière") ;

Et ça devrait le faire...

A+