Bonjour,

Ce n'est pas un sujet trivial ! Tentative de réponse en page 13 de ce
document :
http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/writer/ConceptionStyles.odt.

Le symbole est porté par le style de liste et non par le style de
paragraphe. Il faut donc associer les deux styles d'une manière ou d'une
autre. J'aimerais disposer de règles claires, mais cela ne semble pas courir
les rues :-). D'où la solution de compromis que j'utilise, signalée en 6.4.b
du document. En effet, un style de liste n'est pas un style simple, mais un
jeu de 10 niveaux de styles. Seul le premier niveau est associé à un style
de paragraphe, mais ensuite, il est possible de descendre dans la hiérarchie
des niveaux. Comment faire simple ?

Il faudrait remonter aux sources et savoir comment les concepteurs ont
envisagé l'usage de ces styles... Pas évident à repérer. Je suis à la
recherche d'idées...

Avec de bons modèles, les rédacteurs ne devraient jamais avoir à se soucier
de tous ces détails. En revanche, les concepteurs de modèles devraient
parfaitement jongler avec sans trop se poser de questions.

Cordialement.

Jean-Yves ROYER
http://royerjy.perso.neuf.fr/