________________________________
De : Jean-Baptiste Faure <jbf.fa...@laposte.net>
À : users@fr.openoffice.org
Envoyé le : Mar 3 Novembre 2009, 13 h 44 min 11 s
Objet : Re: [users-fr] Win XP OOo 3.1.1 Extension Grammaire

Le 03.11.2009 13:30, Serge LE LOUARNE a écrit :
> Bonjour,
>
> A défaut d'être effectivement incorporée, une analyse de la grammaire est
> proposée dans les menu (outils / Orthographe et Grammaire). d'ailleurs dans
> les options de la boite de dialogue "Orthographe, on trouve des entrées ce
> rapportant à la grammaire.
>
> Dans l'aide, nous avons ceci : "
>
> Vérifie les fautes d'orthographe du document ou de la sélection active. Si
> une extension de correction grammaticale est installée, la boîte de dialogue
> vérifie également les fautes de grammaire."

> [...]
Oui, en fait depuis la 3.1 (ou la 3.0 je ne sais plus) il y a tout ce
qu'il faut pour brancher un vérificateur de grammaire comme LanguageTool
d'où le changement d'intitulé du menu. Encore faut-il disposer d'un
vérificateur de grammaire, aucun n'étant installé par défaut.
LanguageTool donne des résultats assez peu convaincants pour le
français, d'où le travail d'Agnès Souque qui fait actuellement une thèse
sur le sujet. Voir les archives des listes FR users, dev et discuss pour
retrouver les échanges sur le même sujet.

Bonne journée
JBF