Le 11.11.2009 11:29, JB Muffat a écrit :

> Bonjour,
> sur un forum de modéliste, un des participants a trouvé ce site:
> http://www.openoffice-gratuit.com/
> qui propose openOffice mais, au contraire de ce qui est annoncé,
> demande de l'argent contre openOffice 3.
> Est-ce légale?
> A qui faut-il s'adresser?
> JB

Bonjour,

En complément des réponses de Jean-François et Sophie, j'ajoute que ta
question n'est absolument pas hors-sujet sur cette liste.

Le plus souvent les utilisateurs trouvent ce site à la suite d'une
recherche sur Google avec le mot clé "openoffice". Le problème c'est
qu'ils ne font pas la différence entre résultats de recherche et liens
commerciaux. Celui-ci apparait dans les liens commerciaux comme c'est
explicitement indiqué
quoique de façon manifestement peu visible. D'ailleurs ceux qui
utilisent Firefox avec les extensions Adblock Plus et Noscript ne voient
pas ces liens commerciaux mais seulement les résultats de recherche et
le tout premier lien fourni par Google pour une recherche sur
"openoffice" est http://fr.openoffice.org.

Bonne journée
JBF