Bonsoir,

Et oui, avec Linux les choses ne se font pas comme sous Windows. Le
premier réflexe à avoir avec Linux c'est de chercher dans les dépots
s'il n'existe pas un paquet qui ferait l'affaire. Avec Ubuntu on lance
le gestionnaire de paquets synaptic et on fait une recherche en entrant
openclipart et on trouve deux paquets :
- openclipart (les images) et openclipart-openoffice.org (la galerie OOo)
Le problème avec openclipart-openoffice.org est que si l'on a supprimé
la version "ubuntuisé" d'OOo et installé la version officielle, Synaptic
voudra remettre la version d'origine ce qui peut être assez génant. Tout
dépend donc de la version d'OOo qui est installée. Ceci dit, si c'est la
version officielle, il suffit de de n'installer que le paquet
openclipart  et de recréer les thèmes la galerie manuellement, cela va
assez vite car les images sont bien rangées dans des sous-dossiers dans
/usr/share/openclipart/png

Bon courage

Francis Wintzenrieth