Bonjour

Sous excel la donnée Solde se met à jour lors de l'actualisation du tableau
croisé dynamique, en réalité c'est une formule qui représente la différence
entre dépense et recette pour le theme concerné. L'intitulé est effectivement
trompeur, ce n'est pas une somme de soldes.

Dans le fichier réel il y a aussi un calcul du pourcentage de la consommation
(dépenses/recettes) .

Ce type de formule doit être basée sur des données de la table ou des valeurs
fixes mais n'a pas à exister dans la table de référence.

Cela permet d'avoir le suivi des soldes et du pourcentage de consommation par
thème.

Il y a peut-être une autre méthode dans Open pour avoir cela mais je ne connais
pas.

Merci

Claude