Bonjour,
quand j'ouvre un fichier avec Calc je suis toujours confronté au
même problème : où sont les données ?

 - Parce que les barres de défilement sont illimitées
 - et parce qu'il y a souvent des pages vides

Ce qui fait que je ne suis jamais vraiment sûr de tout voir.

Y a t-il une astuce à la lecture qui permet de dire
 - cette page est vide
 - la dernière donnée est ici (horizontal et vertical)

Et quand on fait le document, est-il possible d'indiquer ça
automatiquement ?
Pour les pages vides, il est facile les supprimer. Mais y a t-il un
moyen de paramétrer un nouveau document avec une seule page (sans
créer un modèle) ?

Merci

--
Régis Fraisse