________________________________
De : "eric.bach...@free.fr" <eric.bach...@free.fr>
À : users@fr.openoffice.org
Envoyé le : Ven 20 Novembre 2009, 15 h 32 min 25 s
Objet : Re: [users-fr] compatibilité avec MS Office 2010

Selon ftr <news....@free.fr>:

> Bonjour,
> Hier, j'ai installé la beta de MS Office 2010 et à ma surprise Excel
> 2010 et Word 2010 ouvrent des fichier ods et odt sans difficultés.

En fait, cela dépend du contenu (certaines fois cela ne marche pas.

> MS s'adapte-t-il ?

Les représentants de Microsoft France que j'ai rencontrés récemment, m'ont donné
leur assurance qu'ils faisaient leur possible pour qu'il y ait une compatibilité
maximale entre les formats de fichiers .odf et les formats Microsofts. Il semble
que cela fonctionne dans le sens .odf -> Microsoft.

Maintenant, qu'en est-il de l'exportation (à confirmer).

Toutefois, je pense que le problème se situe ailleurs, et qu'il faut éviter, à
tout prix, d'utiliser des formats de fichiers fermés, car ils ne garantissent
pas la pérennitté de vos documents.

Pour finir, je ne saurai que vous conseiller d'aller faire un tour sur le site
de notre ami Thierry Stoher, qui est la référence en la matière :
http://formats-ouverts.org/

Cordialement,
Eric Bachard