Merci pour toutes ces réponses

J'ai depuis peu un iMac et je cherche encore la meilleure configuration
Comme avec windows j'ai le carnet d'adresse dans OOo je pensais faire de même, j'ai transporter tout mon profil, et j'ai tous mes mails, toutes mes adresses. Ça me parait bizarre que ça ne soit pas implémenté sous Mac puisque OOo sait le faire.

J'ai bien pensé utiliser le carnet d'adresse Mac, qui est lisible par OOo mais je n'ai pas trouvé comment créer plusieurs carnets indépendants (il n'y a que des sortes de listes) c'est nécessaire pour moi car l'un d'eux est partagé via google app or le carnet Mac publie touts mes contacts... Je regrette un peu car les "dossiers intelligents" sont vraiment une trouvaille hyper pratique !

Cordialement,

François Vermel
*/Cie "Les pieds sur Terre"/*/
"La Bézou"