Bonsoir,
Stéphane PURNELLE a écrit :
Bonjour,

Vous prenez trois feuilles

Dans la première vous faites dans une colone 1 -> 10
Dans la deuxième vous faites dans une colone 1 -> 10

Donc feuille 1 et dans la feuille deux, on peut lire :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Dans la troisième feuille, vous faites une somme deux deux autres feuilles (=SOMME(Feuille1!A1:Feuille2!A10), quel résultat avez-vous ?

108 ou 110 ?

Faite la somme de

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Qu'est ce que vous obtenez ?

110 ou 108

Quel est le bon chiffre

Testez sous OpenOffice.org 3.1.1 version Officielle sous Ubuntu.

En attachement (s'il passe) mon exemple (Dans la feuille4, les sommes obtenue en gras)

Cordialement

    Stéphane

Stéphane PURNELLE                         Admin. Systèmes et Réseaux
Service Informatique       Corman S.A.           Tel : 00 32 (0)87/342467
En ce qui me concerne (même procédure, même formule) j'obtiens 110, ce qui après vérification par calcul mental ne me choque pas. Par contre, dans la feuille 3, ma formule est : =SOMME(Feuille1.A1:Feuille2.A10)
Où est le problème ?
OO.o 3.1.1 Ubuntu 64 bits (version ne provenant pas des dépôts ubuntu).
Cordialement,
--
Pierre HENRY