Bonjour,

J'utilise la solution suivante :
J'importe mon fichier d'adresse dans thunderbird, (en utilisant le format csv)
j'utilise l'assistant base de données dans writer pour créer mon fichier
d'adresse par import du fichier d'adresse thunderbird,
enfin, j'utilise l'assistant mailing avec ce dernier fichier d'adresse.
Si je veux corriger des données ou en rajouter, je passe par thunderbird, ces
données sont immédiatement mises à jour dans la Bdd open office.
Intérêt : j'ai un fichier d'adresse qui me sert à la fois pour le courielleur et
writer.
Christophe