Le Saturday 12 December 2009 12:37:59 c c, vous avez écrit :
> Bonsoir,
>

> J'y avais pensé mais cela oblige l'utilisateur à saisir dans une colonne si
> la valeur est numérique et dans une autre pour les lettres. Vu que ce sont
> des résultats de tests avec une bonne dizaine de thèmes cela fait vingt
> colonnes de saisies plus les dix de concaténation . Cela me parait bien
> lourd.

Bonsoir,

restons réaliste ! combien de temps faut-il pour créer la liste des valeurs
autorisées dans une colonne puis affecter cette colonne à la validité?

il est tout à fait possible de tirer sur une cellule vers le bas pour obtenir
toutes les valeurs numériques possible (même avec des décimales à deux
chiffres). Si j'écris en A1 *0.01* puis en A2 *0.01* en A3 *=A$1+A2* et que
je tire la cellule A3 vers le bas j'obtiens bien une liste de nombres
décimaux à deux chiffres incrémenté par un pas de 0.01, il suffit d'ajouter à
cette liste les lettres A et E et ça le fait. Ceci étant, je ne conteste pas
que la fonctionnalité de MS$ parait plus souple et compacte, mais cela
n'enlève rien au résultat attendu et permet donc de continuer à mettre OOo en
valeur.

G.