Jean Sympa a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

Calc Bordure ou cadre

J'ai, dans Calc, une plage de cellules contenant du texte et des données. Je voudrais, pour des questions de présentation, encadrer cette plage.

Je ne sais pas créer ce cadre.

J'ai utilisé la barre de dessin, je peux tracer des lignes et un rectangle. Dans ce dernier cas le contenu de la plage est masqué.

Comment construit-on une bordure ou un cadre, dans le cas d'une plage de cellules?

Faut-il commencer par encadrer la plage avant de la remplir?

Avec mes remerciements

Cordialement

Papy

Bonjour,
Sélectionner l'ensemble des cellules à encadrer
Clique-droit
Formater les cellules
onglet Bordures
cliquer sur le bouton d'encadrement et choisir le type de trait et la couleur de l'encadrement.
Cordialement et bonne année
Michel