Eh bien, regarde le fichier moz-screenshot-116.jpg

pour reprendre ton exemple : *lit*
tu tapes dans texte : lit
et sur la zone qui apparaît en bleu ciel dans paramètre, tu laisses la
sélection actuelle : à un endroit quelconque du champ.

pour ton exemple :S*
tu tapes dans texte : S
et sur la zone qui apparaît en bleu ciel dans paramètre, tu changes la
sélection actuelle et tu choisis : en début de champ

par contre pour ton dernier exemple, je pense que tu as besoin d'SQL...