Bonjour

Après un démarrage pas toujours facile avec Ubuntu me voici confronter à un gros problème : aucun de mes raccourcis dmaths ne fonctionnent, cette "panne" est apparue subitement et
si je vais voir dans Outils -> Personnaliser -> Clavier -> Macro
aucun raccourci clavier n'est associé aux macros de dmaths :!:

Je me dis que j'ai sûrement installé un paquet incompatible mais quoi ? pas évident à trouver. J'avais installé VLC avant que ne se produise le problème mais même après sa désinstallation cela ne va pas mieux. J'ai aussi mis de côté le profile de OOo (/home/michel/.openoffice.org) sans changement.

Qui aurait une solution car passer son temps à attraper la souris, aller cliquer sur l'outil permettant de créer une formule au lieu de taper sur F10 c'est vraiment pénible ?

Merci d'avance
Michel

PS : j'ai déjà envoyé ce message sur le forum dmaths, je vais faire de même sur le forum Ubuntu (après recherche bien sûr de problèmes équivalents) si je ne trouve pas de solution d'ici là.