Merci Yves, à défaut j'utiliserai la méthode que tu indiques : mettre le fichier .odp et les fichiers son dans le même dossier X (xfiles ... ;-) ) .Ce n'est pas très élégant certes mais si ça fonctionne je m'en contenterai dans un 1er temps. Pour la petite histoire j'avais créé cette animation sous PowerPoint (.pps) et souhaitant n'utiliser que les applications OpenOffice je voulais transmettre cette animation à mes "élèves" en .odp pour qu'ils puissent l'ouvrir avec Impress. Certaines diapos sous Impress connaissent des distorsions (synoptique) et donc j'ai repris le tout et en ai profité pour introduire des narrations: d'où le PB Je précise que j'ai fait un essai en mettant le son non dans les* transitions* mais en faisant sur chaque diapo menu :* Insertion* > Vidéo et son, j'ai envoyé le fichier en .odp à quelqu'un pour essai . Je n'ai pas encore le résultat mais je pense que ce sera la même punition ...

Claude

yves dutrieux a écrit :
Bonsoir,

Le 6 janvier 2010 18:42, Fricard Claude <fricard.cla...@wanadoo.fr> a écrit
:

Je veux associer un fichier son à chacune de mes diapos : Ce sont des
commentaires sur une présentation pour l'association RIO. Dans transition je
définis : autre son et j'indique le fichier .wav qui va bien. En local sur
mon PC ça fonctionne bien, cependant si j'envoie en pièce jointe cette
animation .odp , le récepteur du message n'a pas le son associé à la diapo.
Je crains en remettre une couche sur une question déjà posée...
C'est quoi la solution ?

Je viens d'essayer et effectivement, dans le fichier .odp, y'a que les
références "relatives" vers les fichiers sons. Ils sont pas inclus dans le
fichier odp (donc pas transportables). A moins que....
comme c'est relatif, la solution est peut-être dans la création d'un dossier
"X" dans lequel on regroupe la présentation elle-meme ainsi que tous les
sons utilisés dans cette présentation.
Attention à enregistrer une première fois l'odp dans ce dossier et ENSUITE,
utiliser les sons présent dans ce dossier.
Le dossier passé en copie sur un autre pc devrait alors fonctionner...

Mais c'est vrai que cette méthode parait est on ne peut plus contraignante
.... par rapport à l'autre.
Ou alors j'ai loupé l'option qui permet de "forcer" l'intégration du son
dans le fichier .odp ? et là, ce serait + simple :-)

Yves.

Merci

--
Claude