Bonjour,

Comment se fait-il qu'OpenOffice en soit encore à définir des *$#!!@& de liens d'images absolus !!
Ne peut-il pas enregistrer des liens d'images relatifs !

J'ai une structure

/asso
  /2009
    /journal
      journal-2009.odt
      /images
        logo.jpg

Dans journal-2009.odt, j'ai inséré l'image
/asso/2009/journal/images/logo.jpg

Je crée une nouvelle base de travail pour 2010 en dupliquant le dossier 2009, le renommant 2010, et en renommant journal-2009.odt en journal-2010.odt

/asso
  /2009
    /journal
      journal-2010.odt
      /images
        logo.jpg

Et bien le fichier journal-2010.odt a toujours son lien sur
/asso/2009/journal/images/logo.jpg
et non /asso/2010/journal/images/logo.jpg

parce qu'il a écrit son lien en adresse absolue
/asso/2009/journal/images/logo.jpg
et non en adresse relative
images/logo.jpg

Encore là l'image apparaît parce que les anciens dossiers sont conservés, mais il suffit que je déplace tous mes travaux sur un autre disque pour que toutes les images disparaissent à cause du lien cassé !!

Est-ce possible d'avoir une adresse relative ??

Merci

--
Stéphane

Jeune Chambre Economique : se former en servant la communauté
 http://www.jce-saintes.org - http://www.jce-poitoucharentes.org

   BTS Electrotechnique       *** http://enselec.santonum.eu