Bonjour,

Cette fonctionnalité n'existe pas (pour le moment ?) dans OOo. La seule
façon de faire est de tricher en utilisant des objets dessin (pour
lesquels un remplissage de type hachures existe) que l'on superpose aux
cellules. Il faut bien sûr ancrer ces objets aux cellules et pour être
sûr qu'ils se superposent bien sur les cellules utiliser une grille et
définir des largeurs et des hauteurs de cellules qui soient des
multiples de la grille. Et même avec tout ça on n'obtient pas forcément
toujours un résultat parfait.
De plus Il est conseillé de placer ces objets en arrière plan afin de
pouvoir continuer à sélectionner les cellules par simple clic (si
l'objet n'est pas en arrière plan c'est lui qui sera sélectionné et pas
la cellule).
Voilà c'est pas ce qu'il y a de plus pratique mais ça peut parfois dépanner

--
Francis Wintzenrieth