Ah oui en effet, et ça c'est normal. En les déplaçant, tu "emportes" avec
elles les formats sinon c'est pour tes cellules déplacées que tu devrais les
redéfinir.

Pour garder les formats dans les premières cellules, il faudrait les
dupliquer et ce qui duplique  dans le logiciel c'est copier/coller :D. (tu
peux choisir de ne dupliquer que les formats en utilisant collage spécial)

Par contre, ce qui ne me paraît pas logique, c'est que les cellules soient
vidées de leur format même quand on l'a défini au niveau de la colonne, mais
bon... il n'y a apparemment qu'une déclaration de départ et pas de contrôle
de chaque cellule quand on les manipule. Le format doit être stocké d'un
coup sur toutes les cellules de la colonne et pas sur la colonne.