Bonjour,

je rencontre un problème récurrent : un fichier Calc mis en partage reste *souvent* verrouillé, le fichier .lock associé n'étant pas détruit lorsque l'utilisateur referme le classeur.

Environnement :

-- WinXPsp3

-- OOo v.3.0 et 2.2 (en cours de migration vers 3.0)
   -> changer de version OOo n'est *pas* une option.

-- Le partage se trouve sur un NAS.

-- Tous les utilisateurs peuvent avoir à accéder à ce fichier (env. 400 utilisateur)

L'association systématique d'une lettre de lecteur au dossier partagé pourrait-elle améliorer les choses ? (ce n'est pas le cas actuellement)

J'envisage également de faire tourner un programme qui vérifie la présence du .lock et le détruise lorsque celui-ci a un âge dépassant une valeur raisonnable [?], mais ce serait le dernier recours... avant d'abandonner l'usage d'OOo dans ce contexte :(

Merci d'avance,
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux