Je vais essayer d'être complet sur ce que j'ai fait :
- créé un nouveau modèle à partir du masque de base dans lequel les titres sont en 44 pts et le paragraphe de 1er niveau en 32 pts - modifié la taille du titre (en le diminuant de 3 tailles) pour le passer à 32 pts
- modifié la police du titre pour la mettre en Comic sans MS
- ajouté un logo
- modifié la taille des paragraphes (en les diminuant tous de 2 tailles) pour passer le paragraphe de 1er niveau en 26 pts
- enregistré le modèle
- créé une nouvelle présentation basée sur ce nouveau modèle, avec style de page ce même modèle

Résultat dans cette nouvelle présentation :
- le logo est bien là
- les textes sont bien en Comic sans MS
- le titre est en 44 pts (au lieu de 32 pts) et le paragraphe de 1er niveau est en 32 pts (au lieu de 26 pts) - en affichant le masque : le titre est en 44 pts (au lieu de 32 pts) et le paragraphe de 1er niveau est en 26 pts (comme attendu)....

Je précise que j'ai fait cette manip pas à pas en rédigeant ce mail.

Lors de manips précédentes j'avais eu parfois le même résultats au niveau de la diapo et un résultat différent au niveau du masque :
- le logo est bien là
- les textes sont bien en Comic sans MS
- le titre est en 44 pts (au lieu de 32 pts) et le paragraphe de tête est en 32 pts (au lieu de 26 pts) - en affichant le masque : le titre est en 32 pts (comme attendu) et le paragraphe de 1er niveau est en 26 pts (comme attendu) ....

Voilà les faits.

Que la méthode mise en œuvre soit bonne ou mauvaise, le plus étonnant dans le résultat est la discordance systématique entre la diapo et son propre masque.

Casdyn