Bonjour,

Deuxième message avec corrections. Désolé.
Anne, je me permets de créer un nouveau fil au sujet de cette question

 > J'utilise beaucoup la fonction de recopie.
Mais je n'ai pu trouver nulle part comment indiquer au tableur un pas d'incrémentation. Je le fais de manière empirique en renseignant manuellement les deux premières cellules concernées et le tableur comprend parfaitement ce que je veux. Sauf quand le pas doit être égal à 0.
Là, les interprétation du logiciel sont de la plus haute fantaisie.

Qu'entends-tu par pas d'incrémentation 0. Il me semble que tu veux
recopier plusieurs fois la même valeur, est cela ?

   * Dans ce cas tu fais comme tu l'indiques (comme ta manière dite
     empirique qu'il me semble être la bonne) en plaçant le même nombre
     dans deux cellules adjacentes et en les "étirant" toutes les deux.

   * Tu peux aussi copier le nombre à répéter, sélectionner l'ensemble
     des cellules où tu souhaites le recopier et le coller alors.

   * D'une manière plus générale pour incrémenter tu peux aussi faire
     comme suit
     en A1 tu saisis le nombre initial
     en A2 tu saisis =A1+pas
     tu valides est étire la cellule A2 aux cellules suivantes.
     Ça marche même si le pas est 0.

   * Dernier cas de figure tu souhaites placer le pas en B1 par exemple
     en A1 tu saisis le nombre initial
     en A2 tu saisis =A1+$B$1 (soit B1 puis Maj+F4)
     tu valides est étire la cellule A2 aux cellules suivantes.

Cordialement
Michel