Christophe N a écrit :

Bonjour,

Voici mon problème :
Je souhaiterais imprimer un tableau avec beaucoup de colonnes mais peu de lignes sur une seule page. J'arrive à faire une impression sur 3 pages en largeur et une en hauteur, mais cela me fait 3 pages avec un tableau de seulement quelques lignes. Les 3 pages pourraient largement tenir sur une seule feuille, et ma question est donc de savoir si cela est possible (atrement dit, comment remplacer le saut de page par un saut de quelques lignes ....)

J'ai connu des logiciels qui permettaient ce genre de montage de façon peu ergonomique, en jouant avec des définitions de blocs séparéq soit par des virgules ou par des point-virgules. Pas très pratique, mais possible ...
Avons nous ce genre de possibilité sur Calc ?
J'ai cherché sur l'aide, mais n'ai rien trouvé.
Si quelqu'un avait une solution ????
un moyen de bricoler quelque chose plutôt qu'une solution :

vers le 20 janvier il y a u un fil de discussion : convertir un texte en tableau dans lequel il était question de découper une ligne de tableau en plusieurs lignes de longueur fixée. en convertissant le tableau en fichier csv ça doit être possible d'adapter la méhode

hgrac