Le 28.02.2010 22:26, ftr a écrit :

> Bonsoir,
>
> J'ai inséré une image et ai donné une légende - sous OOo 3.2 - , mais
> cette légende est automatiquement positionnée à l'intérieur de la
> bordure.  L'entrée pour positionner la légende me propose intra ou
> supra, mais toujours à l'intérieur du cadre (ce qui ne fait pas très
> propre).
>
> Dans les Options > Writer > Légende automatique l'entrée de positions
> reste grisée (et affiche : en dessous).
>
> Comment arriver à positionner la légende au-dessous du cadre ?
Bonsoir,

Quand tu mets une légende à une image OOo place cette image dans un
cadre et met le texte de la légende dans le cadre sous l'image. Ainsi tu
peux déplacer l'image et sa légende ensemble en déplaçant le cadre.
Si tu veux que le cadre n'apparaisse pas à l'impression il suffit de ne
pas lui mettre de bordure. Et si tu veux qu'un cadre apparaisse autour
de l'image seule il suffit de lui ajouter une bordure. Mais il ne s'agit
pas d'un cadre au sens d'objet de OOo, juste un trait autour de l'image
(une bordure quoi :-) ). Cependant visuellement cela revient au même.

Bonne soirée
JBF