Le 2 déc. 05 à 23:59, Luc Mamin a écrit :

Sophie Gautier a écrit :

Bonsoir Luc,

C'est juste un logiciel qui ne parle qu'avec lui-même donc pour ma part, pas tout à fait schysophrène ;)
Ceci dit, loin de ce topic, que cherches-tu à faire avec OOo ?
Il y a des docs qui m'ont assez surprise sur les possibilités de OOo dans ce domaine, pour juste un exemple car il y en a d'autres, as-tu étudié ce guide ? http://fr.openoffice.org/Documentation/Guides/tutoriel%20texte- images17.pdf

Ensuite, dis ce qui te manque par rapportà OOo, ou pose les questions de ce que tu veux faire et nous verrons quelles réponses apporter. Ce n'est pas dit qu'elles seront là forcément, mais on peut essayer :)

A bientôt
Sophie

Re bonsoir,
Pour ce qui est de la mini (pseudo) PAO :
- faire un bulletin papier, format A3 plié en deux (donc livret ou quelque chose d'approchant)
- y jeter des cadres texte, parfois liés souvent non
- y rajouter des images pour lesquelles, le texte placé dans les cadres dessous, il comprend tout seul qu'il faut faire le tour
- avec des bas de pages numérotés automatiquement
- des insertions de feuilles de calcul
- quelques fontwork (j'ai failli dire wordart...) basiques

En gros, un boulot faisable sous traitement de texte par un utilisateur manipulant aisément les questions de superposition et disposition d'images, dessins et cadres de texte.

as tu envisagé de faire un tutoriel, pour faire ce que tu décris ?

Mais un boulot peu souvent réalisé par un tel utilisateur...
Donc + facile à faire avec publisher...
D'autant que ce type de travail serait à terminer avant d'être commencé...
J'avais essayé une maquette sous DRAW, peu probant...

J'avais déjà téléchargé le pdf indiqué : réalisations superbes, mais période de rôdage trop longue en perspective...

t'es pas assez satisfait de ooo, c'est ça ?
quel logiciel utilises tu à la place, finalement ?

--
Téléassistance / Télémaintenance