Le 05.04.2010 15:21, Thomas De Contes a écrit :

> je ne sais pas

> et alors ?
OpenOffice.org étant disponible sur les plateformes les plus répandues
et utilisant un format de fichiers ouvert et normalisé c'est un bon
outil pour échanger des documents. Et ce n'est pas parce que Apple vend
sa propre suite bureautique que les utilisateurs de MacIntosh sont
obligés de l'utiliser ou du moins de n'utiliser que celle là.

> qu'est ce qui fait que t'es dédaigneux vis à vis de ce format ?
Sauf erreur de ma part, il souffre d'un grave défaut : ce n'est pas un
format ouvert. J'aimerais bien cependant être démenti. Pour ma part un
format fermé est inutilisable car il met son utilisateur à la merci du
propriétaire du format.
> c'est juste parce que iWork n'est pas encore aussi répandu que mso, ou
> il y a une autre raison ?
Simplement, après avoir cherché des informations sur le format de
fichier utilisé par iWork, j'en arrive à la conclusion que Apple n'est
pas différent de Microsoft en matière d'ouverture et d'utilisation des
standards.

Bonne soirée
JBF