lutch a écrit :
Christine LEGRIS a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai une charte graphique avec certaines couleurs précises à respecter.
Je suis allé dans Outils > Options > OpenOffice.org > Couleurs et j'ai ajouté ces couleurs.

Maintenant, j'aimerais bien que tous mes collègues puissent avoir ces couleurs personnalisées sans avoir à les ajouter sur chaque poste. (j'aimerais aussi pouvoir les conserver lorsque je fais une mise à jour de version de OOo)

Nous travaillons avec un paquet de poste type qui est installé sur tous les postes. Pour ce qui est des modèles de fichier, pas de souci, nous avons un gentil technicien qui intègre les modèles au paquet du poste type afin que tout le monde en bénéficie. Par contre pour ce qui est de la palette de couleur ... nous ne voyons pas comment faire.

Ma question dépasse la simple utilisation de OOo mais si jamais quelqu'un a une idée ...

Je peux déjà créer des styles avec ces couleurs dans mes modèles de document mais je ne trouve pas ça idéal comme solution et ... il faut admettre que ce n'est pas donné à tous de maîtriser les styles ;)

Merci par avance,

Bonsoir,

je ne sais si ce sera transposable dans un autre environnement, mais essayons.

J'ai enregistré mes couleurs dans une palette personnalisée, nommée comme telle, exemple Palette_A_moi.

OpenOffice.org l'enregistre dans le profil : dossier user/config sous le nom que je lui ai donné. Je la retrouve sous le nom Palette_A_moi.soc

C'est ce fichier que je pense conserver et transporter pour retrouver mes couleurs quelle que soit l'installation.

J'imagine que sous Win…, ça ressemble.

/Pourvu que ça serve/_

C_Lucien_

Merci
Merci également à Hugues

Je vois si j'arrive à mettre en application.

Dans mon cas, c'est pour un poste type sous Ubuntu.
(il reste bien des cas exceptionnels sous Win mais ils pourront en bénéficier lorqu'ils seront sous Ubuntu ;) )

--
___
Christine Legris