________________________________
De : Agnès Simonet <agnes.simo...@laposte.net>
À : users@fr.openoffice.org
Envoyé le : Mar 18 mai 2010, 19h 55min 09s
Objet : Re: [users-fr] Writter Pagination

Claude Chamois a écrit :
> Bonjour à tous
> Dans un document
> Writter important je souhaite faire plusieurs paginations genre 1 à
> n (si possible en chiffre romain pour les avants propos, table des
> matières) et à la suite de 1 à n en chiffre normaux pour tous les
> sujets développés.
> Je n'ai pas trouvé de réponses dans
> l'aide.
> Je suis sous Windows XP SR3 et OOo 3.1.1
> Je souhaite
> également réaliser tous les sujets sur 2 colonnes, sans que la première
> [...]

Bonjour,
Tu peux créer différents styles de pages : tdm, avant-propos et sujets.

Pour chaque style : Activer le pied de page et régler les paramètres de mises
en page (chiffres arabes ou romain)
Pour le style sujets, colonnes : 2

Tu démarres ton doc avec le style  tdm
Pour enchaîner sur le style avant-propos : Insertion>Saut manuel>Saut de
page,tu choisis le style avant-propos et tu indiques si tu veux que ça démarre
à 1 ou non.
Idem quand tu passeras à la partie sujets.

Dans le pied de page de chaque style : insertion>Champ>Numéro de Page.

A voir :
<http://wiki.services.openoffice.org/wiki/FR/Documentation/Writer_Guide/Numéroter>

Agnès S.