Bernard,
Ainsi que je l'ai précisé c'est seulement parce que quelqu'un parmi les élèves me demandait un exemple de *relation un a un* que j'ai crée cette table T_ouvrages_suite en relation avec ouvrages. Cette table a été enlevée ensuite pour continuer à construire ensemble une base de gestion de bibliothèque. Mon propos était de dire que s' il devait y avoir beaucoup d'informations dans une table , on peut en créer 2 et les mettre en relation. Ceci présentant l' intérêt d'avoir un formulaire basé sur une des tables. Je me suis empressé de rajouter que si ce type de relation existe il n'est en pratique que peu utilisé. La possibilité de mettre 2 clés dans une table existe avec Access mais étant donné que c'est d'un intérêt très limité ce point peut très bien ne pas faire l'objet d'une implémentation.
Je note tout de même les liens proposés par François.

Claude