Bonjour Claude,

Le 26.06.2010 09:35, Claude FRICARD a écrit :
> Bonjour,
> Sur mon PC et pour des raisons pratiques (à mon Club RIO il y a des
> adeptes de MSoffice....) j'ai la suite MS 2007  et OOo 3.2.1 . Il fut
> un temps où à l'installation de l'OOo la question était posée de
> savoir si les fichiers de formats .doc, .xls etc ...devaient être
> traités par défaut par OOo ou pas. (Options des dossiers>type de
> fichiers> extension ...) Aujourd'hui la question n'est plus posée, ce
> qui fait que seuls les formats d'OOo (ODF) sont traités avec OOo ;
> trouvez-vous cela pertinent ?
Assez oui. Si tu as MS-Office installé sur ta machine on peut supposer a
priori que tu veux l'utiliser pour éditer les fichiers MS-Office.
Cependant tu peux modifier les associations de fichier dans MS-Win.
Il faudrait aussi vérifier si l'installation personnalisée ne pose pas
la question de l'association. Là je ne peux pas vérifier.
> Peut-être qu'en l'absence d'applications pour traiter les formats
> .doc, .xls, (MSoffice) le système d'exploitation assigne l'application
> d'OOo qui va bien, je n'ai pas vérifié.
C'est l'installeur de OOo qui le fait. Si MS-Office n'est pas détecté
alors OOo s'attribue les fichiers MS-Office.

Le changement de fonctionnement est le résultat de demandes nombreuses,
si je me souviens bien.

Bonne journée
JBF