Bonjour,

Dans Calc sélectionne ta colonne puis va dans Outil_Validité...
Choisi dans la fenêtre, la sélection  bleuie et choisi liste.
Puis saisis ta liste en faisant shifft entrée pour ajouter un nouveau et valide le tout

Un fois fini quand tu passes dans un cellule de ta colonne tu auras le choix de tes rubriques

Cordialement