Claude,

Je comprends bien.
Mais ce n'est pas à proprement parler une mise à jour de tables mais de présentations des données donc de données non persistantes (ex : le calcul du salaire présenté). C'est souvent très utile cependant, comme je l'ai évoqué pour la modification du "Taux_travail", il est parfois nécessaire de modifier toute ou partie de données destinées à être conservées [au moins jusqu'à leur prochaine modification ;-) ].