Effectivement en allant sur le lien que tu proposes Jean-Michel j'ai pu modifié le code macro et c'est "retombé en marche ..." après ce passage en 3.2, Merci. Ce qui est fait pour des formulaires peut-il l'être pour des *requêtes**,* si ma question n'est pas trop saugrenue ...Ce qui ferait que le Switchboard serait d'autant plus recevable.

Claude