Hello,

j'y étais presque. Un ami m'a soufflé la solution. Dans les caractères
spéciaux toujours, police DéjaVu Sans (sous MSO ou linux d'ailleurs), il
faut sélectionner la Plage Opérateurs mathématiques.  Dans la liste, tu
trouveras ton d rond comme tu veux (et non le delta). Reste plus qu'à y
assigner un raccourci clavier et hop, le tour est joué.
Merci à Rachid pour la précision.

Bon été