Merci Bernard,

La maquette fonctionne.

Je ne connaissais pas le contrôle sélection de fichier et ne l'avais pas trouvé.

Je l'ai posée sur ma maquette initiale, celle que je t'ai envoyée, cela n'a pas suffit.

J'ai pu ouvrir le répertoire et sélectionner une fiche. Puis j'ai une exception, dès la première ligne :

thiscomponent.drawPage.forms.getByName("Standard").getByName("txtchemin").Text =_

J'aimerais savoir pourquoi.

Tu utilises "Standard" dans un module et "Mainform" dans l'autre. Est-ce intentionnel.

Cordialement

Papy