Le Saturday 14 August 2010 22:26:07 Sylvain Caselli, vous avez écrit :
> Bonjour,
> J'ai donc un petit réseau en NFS (2 ordinateurs + le NAS) et je place
> toutes mes données sur le NAS.
> Les différents logiciels ont accès aux données (les navigateurs,
> Digikam, Amarock, Kwrite etc ...) sauf OOo !
>
> OOo m'indique soit que le fichier est ouvert par un utilisateur inconnu
> soit qu'il y a un problème avec les droits d'accès.

Bonsoir.
Problème connu de fichier lock mal géré par ooo en réseau nfs.
Voir les qques posts qui en parlent.
C'est un pb entre ooo et le protocole NFS ; le nas n'a rien à y voir.
Chercher ce pb sur cette lettre de diffusion ooo et NFS ou bien google-iser...
Il faut aller dans le dossier program de ooo et changer une valeur booléenne
dans soffice.bin (de mémoire...).

--
cordialement jean-jacques.
décontracté..."