Le Saturday 28 August 2010 09:18:52 Jean-Baptiste Faure, vous avez écrit :
>  Bonjour,

> À quoi vois-tu cela ? Parce qu'aucune faute d'orthographe n'est
> soulignée ?
oui.

> Ou bien parce que l'extension dico FR n'est pas installée ?
> La version officielle (celle qui est proposée par le site
> http://fr.openoffice.org) est fournie avec des dictionnaires de
> correction orthographique anglais, français et espagnol.
> Pour que la vérification orthographique fonctionne il faut que la langue
> du document soit indiquée : barre de statut > 3e case à partie de la
> gauche > clic droit.
fait.

> Mauvaise idée : depuis la version 3 les dictionnaires sont des
> extensions : menu Outils > Gestionnaire des extensions.
D'après ce gestionnaire, le dictionnaire français est installé.

> Quelle est ta version de OOo ? Celle fournie par Mandriva ou la version
> officielle ?
La version officielle.
Je télécharge le fichier tar.gz
Je le dé-compacte dans un répertoire.
J'indique au logiciel de gestion des paquetages, le répertoire comme source de
paquetage pour ne pas perdre en cohérence, puis je lui demande de
désinstaller la version mandriva puis d'installer la version officielle.