Le 4 septembre 2010 08:41, Daniel Cartron <d...@cartron.org> a écrit :

> Salut la liste,
>
> J'ai souvenir d'avoir fait des trucs sympas avant la version 2, notamment
> transformer du texte en 3d, très simplement en quelques clics. Avec la
> dernière version que j'ai (3.1.1) ya plus moyen de faire ça, la barre
> d'outil
> qui fait ça n'est plus disponible pour du texte, seulement poru des
> formes...
>
> Ya _vraiment_ plus moyen de faire ça ?
>
> Bonjour,
Je pense qu'il faille appuyer sur le bouton Texte (représenté par la lettre
T), puis entrer des lettres dans le cadre. Ensuite, il suffit de
sélectionner ce rectangle contenant la lettre (ou le texte), puis clic
droit, et convertir en 3 D.
Pour aligner des lettres sur une spirale par exemple, il faut utiliser
l'outil Fontwork.
Je te conseille d'activer Affichage, puis barres d'outils et de cocher les
cases Dessin, Objets 3D, Paramètres 3D, et Fontwork.
Bon WE, Cordialement,

Philippe

Répondre à