From: "numarrou" <numar...@free.fr>
Sent: Monday, September 06, 2010 4:31 PM
To: <users@fr.openoffice.org>
Subject: [users-fr] regrouper colonnes & supprimer caractères

Bonjour,

Bonjour

quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse ...

je voudrais regrouper les contenus de 2 colonnes (que le contenu de la colonne 2 soit rajouter à celui de la colonne 1) ... comment faire ? si c'est possible peut-on spécifier (et comment ?) un séparateur entre le contenu de la colonne 1 et celui de la colonne 2 (par exemple une virgule et un espace ou alors le symbole + et un espace)

en C1 :
=CONCATENER(A1;"ton séparateur";B1)
ou
=A1&"ton séparateur"&B1

peut on automatiquement supprimer des caractères dans le contenu d'une colonne ? par exemple, j'ai une colonne avec des noms qui sont encadrés par des accolades [ ] je voudrais conserver les noms mais supprimer les accolades

Avec l'outil Rechercher/Remplacer (icone loupe)
Rechercher \[|\]
Remplacer par rien
Cocher la case expressions régulières dans "autres options"

merci pour votre aide
Manu