http://user.services.openoffice.org/fr/forum/faq.php?sid=5ec97123f2190e5c8c9159bc793e579e

> Si tu ne trouves pas ainsi il faudra contacter les administrateurs du
> forum qui ne sont pas les mêmes que ceux de cette liste.
> Ou alors poser ta question d'utilisateur de OOo ici même.
>
> Bonne journée
> JBF

Merci de vos différentes réponses.
Jean-Baptiste : oui j'avais bien cherché dans les FAQ avant de poster, mais
aucune réponse approchante.
Bon, finalement le problème vient de la proximité des 2 sites "Forum
Francophone" et le "Projet francophone" qui ont chacun un forum et des liens
réciproques.
La curiosité ici est que le Forum francophone ne reconnait pas le profil
utilisateur créé sur www.openoffice.org, MAIS pour autant il interdit de recréer
un profil avec le même identifiant !! Avec un nouvel identifiant, c'est passé
tout seul...
Désolé d'avoir posté ici un sujet qui ne concernait pas directement ce forum.
A une autre fois...
Francois