Le 19 septembre 2010 07:41, Lucien RUBEMPRE <antis...@sfr.fr> a écrit :

>  Bonjour,
>
> J'en suis toujours à mes premiers pas avec Base et malgré la lecture des
> tutos de Manuel Naudin et Cyril Beaussier, en plus de l'achat du livre (que
> je ne conseille pas et que je suis prêt à revendre si on me le demande)
> "BASE le gestionnaire de bases de données de OpenOffice.org 3" chez ENI, je
> n'ai pas trouvé la réponse à la question suivante :
>
> - Quand on créée une table, est-ce qu'il est possible, par la suite, de
> modifier l'ordre des champs ? Si oui, comment ?
>
> Quelqu'un aurait-il la réponse ?

Bonjour,
A mon avis (mais je peux me tromper) il faut effectuer un clic droit sur la
table, puis -- modifier -- se placer à gauche des champs de la table et
procéder par des Copier/Coller en fin de table... ce qui n'est pas, j'en
conviens, très pratique.
En réalité, il faut mieux recréer une nouvelle table, ou, si c'est une table
assez volumineuse, utiliser l'assistant  "créer une vue" , de choisir la
table, puis de cliquer tout simplement sur les champs (dans n'importe quel
ordre).
Il y a peut-être d'autres solutions... je vais m'y pencher.
Espérant t'avoir été utile.

Bon dimanche, cordialement,

Philippe

Répondre à