Bonjour,

Ma version de OOo est officielle (ce n'est pas la version Ubuntu).

Les dictionnaires français, anglais et espagnol ont été installés en même temps que OOo 3.2.1. Le dictionnaire français peut être mis à jour et le dictionnaire espagnol m'est totalement inutile. La MAJ, d'une part, et la suppression, d'autre part ne peuvent se faire qu'en mode administrateur (root). Si je tente de lancer OOo en mode administrateur, j'ai un message d'erreur (X11 tousse brutalement). Dde touts les façons, je n'aime pas trop les environnements graphiques avec root...

Je suis incapable de comprendre la syntaxe de unopkg qui me retourne systématiquement un message d'erreur alors même que j'ai consulté le tutoriel :
http://wiki.services.openoffice.org/wiki/FR/Documentation/Administration_Guide/Using_Package_Manager

J'ai trouvé l'identifiant du dictionnaire espagnol :
org.openoffice.es.hunspell.dictionaries

Mais je ne sais pas comment indiquer à unopkg le chemin de cet identifiant. Tous ceux que je tente échouent :

r...@normal-dominique:/opt/openoffice.org3/share/uno_packages/cache/uno_packages# /opt/openoffice.org3/program/unopkg remove org.openoffice.es.hunspell.dictionaries

ERROR: org.openoffice.es.hunspell.dictionaries

unopkg failed.

Si vous pouviez m'aider à supprimer les dictionnaires espagnol et français, ça m'aiderait. Je pourrais alors réinstaller le dictionnaire français en mode utilisateur et procéder à ses mises à jour éventuelles.

Merci et bonne journée à tous,

--
Dominique
OOo 3.2.1, Linux 2.6.28