From: "Samuel Mounier (Liste CGO)" <ldiffus...@cgocean.com>
Sent: Monday, October 04, 2010 2:48 PM
To: <users@fr.openoffice.org>
Subject: Re: [users-fr] Comment donner le nom de la feuille a une cellule

Gérard Fargeot a écrit :
[...]

La formule suivante renvoie le nom de la feuille sur laquelle on est positionné. Par contre, si on change le nom de la feuille, la mise à jour n'est pas automatique et je ne sais pas la provoquer sauf à fermer et ré-ouvrir le classeur. Quelqu'un pourra peut-être compléter ma réponse.

=DROITE (CELLULE ("filename"); NBCAR (CELLULE("filename")) - CHERCHE("$"; CELLULE ("filename");1))

On peu forcer le recalcul avec AUJOURDHUI() ou MAINTENANT()
par exemple =SI(AUJOURDHUI()>0; ta formule ;0)

[...]
Effectivement cette solution fonctionne sans avoir en plus le F9 à faire.

Pour le F9 qui n'agit pas sur la formule seule, il faudrait je pense créé un issue, ça me semble être un bug.

Samuel

La fonction CELLULE n'est pas recalculée par F9 mais il s'agit là d'un comportement normal,
par contre ctrl+maj+F9 devrait fonctionner.

Gérard