Samuel Mounier (Liste CGO) a écrit :
Bonjour,

Je viens de voir que sur la version 3.2.1, les correction que l'on peut faire sur le contenu d'une feuille lié à une autre fichier
ne sont pas reporté sur la feuille d'origine (dans le fichier d'origine).

Aucun message n'indique que ces corrections seront perdu au rechargement du document.

En gros le contenu maitre est celui du document d'origine.

Est ce un comportement normal, connaissez vous une solution pour éviter cela ?
Ne peut on pas informer l'utilisateur que ces modifications seront perdu ?
Ou alors interdire les modifications ?

Samuel

Comme personne n'a l'aire inspiré par ma question, j'ai poussé un peu plus mes investigations.

J'ai trouvé des pistes qui ne sont pas parfaites mais qui peuvent en partie résoudre mon problème.

A savoir :
Lorsque l'on li une feuille (en passant par l'insertion de feuille parcourir lié)

La mise à jour du lien ne peut pas être effectuée en automatique (elle sera effectué lorsque l'on répondra Oui à la demande d'actualisation posée à chaque ouverture/rechargement du document ou est affiché la feuille lié).

Donc en fait le liens sur une feuille externe ne semble pas en être vraiment un (nous dirons que c'est plutôt un recopie temporaire avec possibilité de mise à jour).

J'ai par contre trouver le moyen d'effectuer réellement un lien mis à jour en continue.

Il faut lié non pas une feuille mais une plage de cellule.

On le fait en faisant un Copier/Collage Spécial (avec le choix lien).

Cela créé un lien DDE (permanent par défaut).

Il est impossible de modifier une donnée dans la plage lié (c'est un moindre mal, ça protège des fausse manip).

Mais pour mettre à jour la plage de donnée lié, il faut impérativement
- fermer le document qui utilise le lien DDE.
- Ouvrir le document qui contient la page lié par DDE
  (si on ne ferme pas le fichier lié ne peut s'ouvrir qu'en lecture seul)

Je pense que cette solution n'est par contre pas multi-plateforme.
Pouvez-vous me confirmer que sous nux , c'est fonctionnel ?

J'ai voulu testé une troisième solution en passant par une source de données mais apparemment, je ne peut faire de lien avec une source de donnée (juste une copie).

Samuel