Le 19/10/2010 14:55, Samuel Mounier (Liste CGO) a écrit :

> [...]
>
> Basculer sur LibreOffice c'est :
> - Devoir refaire tout le travail déjà fait pour l'organisation de projet
> OOo (inconvénient) (il faudra être patient tout cela ne c'est pas fait
> en un jour, mais au moins je pourrais apporter ma pierre à l'édifice
> pour que ça booste modestement les choses)
> - Avoir moins de devt (au moins au début) inconvénient.
>   (A mon sens ça n'en ai pas un si l'on conserve OOo dans sa version
> stable actuelle 3.2.1 avec les fonctions qu'elle intègre pour l'instant)
> - Avoir plus liberté (ça n'a pas de prix aujourd'hui ces choses là).

L'analyse est pertinente.

> Pour moi, c'est donc du wait un see (et participe à LibO) pendant
> quelques mois
> et après du wait et use si le projet LibO avance bien
> sinon ça sera certainement du wait and stop en 3.2.1.

J'en suis arrivé actuellement à la même conclusion.

> Ce qui est sûr c'est qu'avec moi, ça ne sera pas un retour sur MS.
>
> Je préfèrerai reste sur une version figé étant donnée la manière dont
> sont utilisé les outils de bureautique aujourd'hui, je préfèrerai
> améliorer le support et la formation de mes users.
>
> Je ne cours pas après les nouvelles fonctionnalité "bling bling" qui ne
> m'apporte pas vraiment grand chose au fond...

Entièrement d'accord. Une bonne part des utilisateurs d'Office n'ont pas
migré vers la version 2007, qui ne leur apportait rien de plus,
concrètement, sinon des fonctionnalités qui ne leur servaient pas plus
un changement radical dans leurs habitudes. Les rares postes chez nous
qui sont encore sous Office sont et resteront sous la version 2003. Il
n'y a pas de problème, à mon sens, à rester sous OOo 3.2.1 – voire même
3.2.0 pour se passer du logo Oracle.

Marc Romano