Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur la liste avec un projet de base de donnée pour gérer de manière semi-automatique un process de travail amenant à produire à pour chaque dossier les mêmes documents types dont seules quelques infos changent (coordonnées, surfaces en m2, ce genre de trucs quoi…).

Comment peut-on, de manière simple, avec Base (je n'y connais rien en SQL ni en Basic) :
- renseigner les champs nécessaires dans un formulaire,
- puis cliquer sur un bouton pour lancer la création d'un nouveau document texte à partir d'un modèle pré-défini qui se compléterait grâce aux champs remplis à l'étape précédente ?

J'ai pensé à un lien entre la base et des modèles prédéfinis de Writer mais je n'ai trouvé aucune info dans l'aide intégrée ni ailleurs… À moins qu'il ne faille utiliser les rapports ? Ou autre chose ?

Merci de vos conseils.

JL

Bonjour,
La possibilité que tu évoques est celle du publipostage.
Dans la base de données, tu renseignes les données variables, puis sauvegardes la base. Et dans le document texte, tu sélectionnes le champs qui doivent apparaitre dans le texte.
La deuxième possibilité, c'est dans base par la création d'un rapport.
Il faudrait voir le document souhaité pour orienter vers la première ou la deuxième possibilité.
J.M