Bonjour à tous,

J'ai installé il y a peu OOo 321 sous Windows XP SP3, sans Java.
Java n'a jamais été installé sur ce poste de travail.

Au premier lancement d'OOo, un message d'erreur apparaît pour prévenir qu'aucun JRE n'a été trouvé. Une fois que l'on clique sur OK, le document vierge ou le document demandé apparaît et je peux travailler sans difficulté. Aux lancements suivants d'OOo, aucun message n'apparaît, et je travaille normalement sur mes documents.

Sur un autre poste de travail sur lequel la version 6.0 r21 de Java a été installée avec un OOo 321. Aux lancements d'OOo, 4 messages d'erreurs successifs concernant le JRE de Java apparaissaient. Au 4ème message d'erreur, la fenêtre de l'éditeur de macro apparaissait. Sur ce poste, Java a été entièrement désinstallé, et aucune autre version n'a été installée à la place. OOo n'a plus afficher de message d'erreur concernant un problème de JRE, et l'utilisation d'OOo s'effectue sans problème.

D'où ma question : Est-ce que l'installation d'une version de Java est réellement nécessaire, ou est-ce uniquement pour pouvoir faire des macros en java ?

Merci pour votre réponse.

MT