Merci c'est ce que je cherchais !
Michel

----- Mail Original -----
De: "Gérard Fargeot" <gerard.farg...@orange.fr>
À: users@fr.openoffice.org
Envoyé: Vendredi 29 Octobre 2010 14:33:35
Objet: Re: [users-fr] format numérique calc

-----Message d'origine-----
From: Michel
Sent: Friday, October 29, 2010 2:19 PM
To: users
Subject: [users-fr] format numérique calc

Bonjour
Je cherche a attribué à une colonne un format numèrique qui divise les nombres
dedans par100 et soit en euros.
c'est à dire si j'inscris dans la colonne 7895 en appliquant le format j'ai :
78,95€.
Est ce possible ?
J'ai essayé plusieurs façon de faire mais rien de concluant.
Merci si quelqu'un a une idée.
Michel

Bonjour,

Un format sert à formater (c'est à dire modifier l'affichage) et ne peut donc
pas diviser par 100.

Tu peux par exemple utiliser le format 0","00" €" qui t'afficheras bien 78,95 €
pour une saisie de 7895
mais cela ne modifie en rien le contenu de la cellule qui reste 7895.
Ce qui peut induire en erreur lors des calculs.

Gérard