Bonjour,

Le 1 nov. 10 à 08:43, Michel Cauchois a écrit :

Le 01/11/2010 08:25, Jean Sympa a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,
Writer Couleur du fond des fenêtres

Je dispose de Windows 7 et de Open Office 3.2.1.
Je voudrais changer la couleur du fond et la brillance des fenêtres affichant du texte.
Comment procède-t-on?
Avec mes remerciements
Cordialement
Papy

Bonjour Jean,

Pour changer le fond de tout un document
menu Outils -> Options... -> Général -> Apparence
Il reste plus qu'à choisir la couleur de l'arrière plan et celle de la police. Problème : le changement ne reste pas lié au document enregistré mais concernera tous les documents OOo Un autre changement d'apparence annulera le changement précédent pour tous les documents OOo.

Je suis justement en train de travailler sur le sujet, avec OOo4Kids et OOoLight. En particulier j'étudie le processus de modification et d'enregistrement de l'apparence, dont j'ai supprimé l'entrée car complètement unitilisée, et pouvant mener au désastre si on laisse les enfants jouer avec ;)

Le problème qu'on m'a demandé de résoudre, c'est de changer la couleur de la grille avec Draw: gris, on ne la voit pas bien, et bleu, ce serait mieux (j'ai admis que c'était le cas, seul le code m'intéresse).

Et donc, si cela intéresse quelqu'un, j'auras besoin de suggestions concernant la modification de l'apparence.

Comme ça, si elle sont intéressantes, on les porte sur OOoLight et / ou OOo4Kids pour essayer (voir on fait juste une version de test pour voir), et si les gens trouvent ça bien, libre à vous de demander que la modification soit backportée sur OOo. Ensuite, si on me donne l'issue je peux attacher un patch. Bon, ensuite, que ce changement soit accepté par OOo ou pas, m'échappe complètement ...

Pour éviter de polluer, nous discutons des modifications d'OOo4Kids et OOoLight sur les liste d'educoo.org (voir en fin de mail).

Cordialement,
Eric Bachard